Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Breizh pêche 29
  • Le blog de Breizh pêche 29
  • : Guide pêche en mer et rivière, ce blog permet de découvrir différentes techniques de pêche.
  • Contact

Profil

  • Gaël Rognant
  • Guide de pêche en mer et rivière 
(Brevet professionnel jeunesse et sports pêche de loisir)
N°Diplôme: BP-044-09-0069
Carte professionnelle: 02909ED0025
N° SIRET:511 630 758 00015
Code APE:8551Z
 Nom commercial "BREIZH PECHE 29"
  • Guide de pêche en mer et rivière (Brevet professionnel jeunesse et sports pêche de loisir) N°Diplôme: BP-044-09-0069 Carte professionnelle: 02909ED0025 N° SIRET:511 630 758 00015 Code APE:8551Z Nom commercial "BREIZH PECHE 29"
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 08:58

    Un soleil rougeoyant se cache derrière la presqu'île de Crozon , ses rayons percent les quelques nuages présents, la mer prend alors de belles couleurs aux tons chauds, dans quelques minutes la nuit prendra place; c'est le moment de préparer le matériel pour le coup du soir.

    Je descends sur les rochers, la houle vient les frapper laissant derrière elle une belle écume blanche, c'est là qu'il faut pêcher!!

   Je sors de ma boite à leurres un « shad » , le même qui quatre jours auparavant a pris un beau poisson sur ce même poste, je lance mon leurre à 5 mètres devant moi et joue dans le ressac; c'est à ce moment là en fin de course où je bloque ma ligne dans ce mouvement d'eau qu'une attaque violente se fait ressentir.

   Le combat n'est pas joué d'avance car une grosse série de vagues vient frapper la côte ;à chaque mouvement d'eau je dois redonner du fil sous peine de casser et tout perdre, poisson et leurre, après quelques coups de têtes sympathiques , le combat touche à sa fin et avec l'aide de la houle, j'arrive à hisser le poisson à mon niveau et le saisis.
 

   Le leurre est au fond de sa bouche, j'arrive tout de même à l'enlever sans le blesser et après la séance photo traditionnelle, il repart en pleine forme dans son élément.

   Je continue sur le même poste derrière une tête de roche que l'on distingue juste par le mouvement d'eau créé par la houle; le résultat ne se fait pas attendre poisson sur poisson cela va durer plusieurs minutes, je m'amuse à changer de leurre pour voir les résultats, pas de doute, seuls les leurres de bonne taille (plus 15 cm) prennent des poissons de plus de deux kilos et les petits leurres des poissons de 1 kg 1,5 kg.

  Après avoir joué sur ce poste, je teste sur un autre avec le vent de face, les vagues se forment à une trentaine de mètres,  je lance mon leurre derrière celles-ci et le ramène avec la suivante en surfant dans le creux de la vague; ils sont bien là à jouer dans les vagues; de grosses séries me font reculer de plusieurs mètres pour éviter la douche salée, les poissons sont bien actifs et les prises se succèdent mais pas de gros poissons juste 45, 50 cm.

   La nuit est bien tombée, la mer se retire ,les touches sont moins fréquentes, je regarde ma montre 23h 30, il est temps de rentrer à la maison après cette belle partie de pêche de nuit en baie de Douarnenez.
Vivement demain!! 




 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rognant Gaël - dans image
commenter cet article

commentaires

Jack 10/06/2012 17:06

Content de rencontrer un gars du pays. Belle bête hein !